mardi 29 juillet 2014

Petite introduction

De quoi va parler ce blog ?


De cuisine, bien entendu, quelle question ! J'ai bien dit de cuisine, pas juste de recettes parce que cuisiner, c'est plus complexe que suivre (ou inventer des recettes). Ce blog va donc se séparer en cinq types d'articles : le matériel, les ingrédients (les épices tout particulièrement), les recettes, les petits trucs et astuces et enfin, des sources d'inspirations (livres, blogs, vidéo,...).

Quelle type de recettes ?


De tout, mais à partir de produits frais, 90% du temps (il m'arrive de cuisiner des boîtes de conserve et mes pâtes je les fais pas maison !).  Ne mangeant pas de la viande à chaque repas, vous aurez des repas végétariens (même végétaliens parfois), mais aussi des repas carnés. Par contre, à cause des allergies de mon époux, vous n'aurez pas de recettes avec de la volaille, ni avec des fruits de mer et rarement avec du poisson.

Ce ne sera pas de la grande gastronomie, ce n'est vraiment pas mon style, mais des plats simples et familiaux. Ce genre de plat à faire rapidement et surtout sans ingrédient totalement hors de prix. Je vais d'ailleurs tenter, dans la mesure du possible, de vous donner le prix de chaque plat.

Il m'arrivera de temps à autre de faire des recettes plus complexes, entre autre des tentatives de gâteaux d'anniversaire, ou des plats plus soignées, mais je le signalerais à chaque fois.


Ah oui, par contre, pour la fréquence, ça sera au gré de mes essais, de mes découvertes et de mes réussites. Je vais essayer une fois par semaine, ça serait déjà bien, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire